Gouvernance de l'information

Lorsque vous souhaitez rechercher ou conserver un document important et ne savez pas vers quel système ou vers quel responsable vous tourner, la définition et la mise en œuvre d’un plan de gouvernance de l'information deviennent alors indispensables.

Plan de gouvernance de l'information

L’existence d’une gouvernance de l’information au sein de votre organisation vous permettra d’assurer l’usage efficace, l’accessibilité, l’intégrité et la responsabilisation de votre capital documentaire.

Exquando aide votre entreprise à mettre sur pied un plan de gouvernance de l’information en

  • identifiant les responsables et utilisateurs de votre capital documentaire
  • développant une matrice reprenant les responsabilités pour tout ou partie des documents
  • définissant des standards et des procédures sur la manière dont la documentation doit être stockée, archivée, préservée, et protégée du vol, de la perte et de la malveillance
  • mettant en place des mesures de contrôle garantissant le respect des procédures et règles mises en place.

En savoir plus

Plan de sécurité documentaire

Garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de l’information est indispensable à toute organisation désirant préserver la connaissance de son entreprise.

En utilisant le standard ISO 27000, Exquando vous aide à mettre en place un Système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) en

  • évaluant les risques liés à la sécurité de votre documentation
  • mettant en place des systèmes d’accès et de contrôle appropriés
  • assurant la traçabilité des documents
  • vous préparant aux contrôles effectués par des organismes certifiés.

Business intelligence documentaire

Les bases de données documentaires recèlent une grande quantité d’information. Afin de vous permettre de mieux gérer et contrôler l’évolution de vos documents, Exquando vous assiste dans la mise en place d’un outil de business intelligence (BI) documentaire.

En extrayant des systèmes de gestion documentaire les informations dont vous avez besoin, vous pourrez, entre autres, suivre l’évolution des quantités de documents par type et sur une période définie. Cela vous permet d’avoir un aperçu des tendances en cours et de mettre en place les actions correctives éventuelles en temps et en heure.

Lire plus