Réseau et partenaires

Afin de se tenir au plus près de l’actualité pour tout ce qui touche notre métier et notre environnement socio-économique, Exquando s’est affiliée aux organisations suivantes:

DPO Circle

Le DPO Circle est une association belge rassemblant des professionnels responsables de la protection des données et impliqués dans la mise en œuvre de la conformité au GDPR et à  la protection des données personnelles.

L'association est une plate-forme de partage de connaissances qui organise des tables rondes, des conférences, des séminaires et d'autres événements éducatifs sur des sujets d'intérêt spécifiques. Il fournit également aux membres des informations pertinentes pour leur activité, leur éducation et leur développement professionnel.

IAPP

L'IAPP (International Association of Privacy Professionals) est la plus grande communauté mondiale concernée par la confidentialité de l'information. Les données alimentent l'économie de l'information, et les risques associés à cette économie croissent sans cesse. La violation des données, le vol d'identité, la perte de confiance des clients - tels sont les menaces pour les organisations de toutes tailles, dans tous les secteurs, sur le marché actuel. L'IAPP est une ressource pour les professionnels qui souhaitent aider les organisations à gérer ces risques et à protéger leurs données avec succès.

Beltug

Représentant plus 1.350 personnes de 430 organisations, et focalisée particulièrement sur l'organisation connectée, Beltug est l'association la plus importante de leaders de la technologie numérique en Belgique. L'objectif de Beltug est de briser les obstacles rencontrés par les entreprises lors de la mise en place de leur stratégie numérique, de relever les défis de l'organisation connectée et de couvrir des sujets tels que la gestion d'actifs logiciels, le cloud et la sécurité y relative, les contrats et les SLAs, les risques et problèmes de sécurité liés au BYOD, la gestion et sécurisation des appareils mobiles, comment être conforme à la législation sur la préservation de la vie privée et des données, et bien d'autres...

AIIM - La communauté internationale des professionnels de l'information

AIIM - (Association for Information and Image Management) L'AIIM (Association for Information and Image Management) met en réseau et soutient l'ensemble des acteurs privés et publics de la gestion de l'information par l'organisation de conférences, le recensement et l'échange de bonnes pratiques, la mise en place de formations qualifiantes et programmes de certification. L'AIIM s'est notamment fixée pour objectifs de mettre en lumière les grands enjeux et les grandes tendances de la gestion de l'information, en particulier ces dernières années autour des thématiques de la dématérialisation, du nomadisme, des réseaux sociaux et de la gestion du big data.

ABD/BVD

ABD-BVD

L’Association Belge de Documentation (ABD-BVD) est une association professionnelle crée en 1947 et regroupant des spécialistes de l’information et de la documentation exerçant en Belgique. C'est un lieu de rencontre et de réflexions qui a pour objectifs d'étudier et promouvoir les métiers liés à la gestion de l'information et de la documentation, de tenir informé ses membres de l'évolution des méthodes et techniques, de favoriser le partage d'expérience entre ses membres, de défendre les intérêts des professionnels et d'aider ses membres à se former et améliorer leur travail.

Agoria

Agoria Organisation professionnelle de l'industrie technologique, Agoria est le partenaire de plus de 1600 membres actifs dans l’industrie technologique. Sa mission est de défendre les intérêts et d’améliorer l’environnement socio-économique de ses membres.

L'AAFB - Association des Archivistes Francophones de Belgique

L’Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB) a été fondée afin d’assurer une meilleure visibilité de la profession auprès de la société. L’AAFB réunit des professionnels qui partagent une passion et un métier communs : la gestion et la valorisation d’archives. Leurs missions sont de développer des espaces d’échange et de collaboration; nouer et entretenir des relations avec des organismes poursuivant des buts similaires; conscientiser aux spécificités de la profession d’archiviste, les responsables politiques et administratifs, les services publics, les secteurs privé et associatif; rappeler à travers différents médias la valeur administrative, juridique, culturelle, historique et patrimoniale des archives dans notre société et relayer auprès des professionnels et du grand public les informations touchant le monde des archives, en Belgique comme à l’étranger.